avril, 2010


8
avr 10

Citroën, un petit coup d’œil dans le rétro…

Cela fait déjà quelques semaines que la campagne pour la DS3 est sortie avec pour concept l’anti-rétro (ce qui est un peu paradoxal quand le nom du produit fait explicitement référence à un modèle passé de la marque, mais bon…). En explorant l’atelier de mon père pour photographier sa collection d’affiches (polonaises et françaises) je suis tombé sur une série de dépliants et de brochures Citroën qu’il a créés ou auxquels il a collaboré quand il était graphiste chez Delpire à la fin des années 60. J’en ai photographié deux, mais il y en a une bonne douzaine. En les parcourant, j’ai vraiment été étonné par leur liberté graphique et typographique, a fortiori en les comparant avec les brochures ennuyeuses sur papier glacé qui présentent la plupart des modèles actuels (toutes marques confondues).

I found these vintage Citroën brochures in my father’s studio. He worked on them in the 60s when he was working at « Delpire », one of the most creative french agencies of that period.

@iconomaque

@iconomaque

@iconomaque

@iconomaque

@iconomaque

@iconomaque

@iconomaque