juin, 2009


15
juin 09

Le monde selon Kyle Bean

© Kyle Bean

Kyle Bean aime les objets et cela se sent dans toutes ses créations. Il aime particulièrement les reconstituer avec du papier, du carton, des ciseaux et de la colle. Au-delà de la performance artistique, il y a toujours un message, une réflexion, un mélange de codes dans ses réalisations (le high-tech jetable, le futur des livres, les téléphones poupées russes pour exprimer la miniaturisation…). Le fil conducteur de son travail est peut-être un regard d’enfant, qui aime démonter, comprendre ce qu’il y a derrière ou à l’intérieur d’un objet et le recréer…

Laundry Day from GDI’09 on Vimeo.

© Kyle Bean

Pour en savoir plus sur lui, c’est ICI


9
juin 09

Mégane, 406, à chaque coupé son anachronisme

© DR

Je suis assez étonné de constater, en mettant la nouvelle campagne mégane coupé en regard de la campagne 406 « le baiser », qu’il est possible à travers un même concept d’exprimer deux positionnements opposés. Dans les deux cas, les créatifs jouent l’anachronisme, en plaçant le produit dans un décor ancien. Pour la 406, c’est une façon de dire en citant Robert Doisneau que « La beauté échappe aux modes passagères » donc que certaines choses ont une beauté tellement évidente qu’elle traverse le temps (en cela, elle aurait sa place à toutes les époques). Pour la mégane coupé, c’est le contraire. Parce qu’elle démode tout ce qui l’entoure, elle est en opposition avec tout ce qui lui est comparé, dans le présent comme dans le passé. Deux promesses difficiles à tenir sur la durée…

VIA pour la nouvelle campagne Mégane…